TOI ET MOI

 

TOI et MOI, c’est l’histoire d’une complicité, d’une fusion. Faire qu’un, faire corps. Dominer ou subir ? Brider ou délivrer ?

TOI et MOI, c’est l’histoire de cavaliers et cavalières, dans l’intime, dans le secret des mots soufflés, des caresses apaisées, des peurs réfrénées.

TOI et MOI, c’est…libérer des instincts…c’est parfois cracher des mots vilains puis se mettre au pas…faire profil bas entre aubade et ruade.

TOI et MOI, c’est filer droit, le lâcher prise, puis la reprise…car subitement devant soit…l’obstacle, le mur, le fossé, telles les arcanes de la vie, les pièges de l’univers, les glissages de travers, les reculades en devers.

TOI et MOI, ce sont les soins, la paille, le foin, l’argile d’une main douce, l’eau jaillissante et ruisselante, une carotte tendue puis croquée comme un sucre d’orge.

TOI et MOI, c’est se dire nous.

 

TOI et MOI traduit complicité et fusion entre cavaliers, cavalières et leur cheval lors d’un Concours Complet d’Equitation organisé chaque année depuis 30 ans par la famille Moisset sur leur terre natale.
42 photos réalisées lors des éditions 2018 puis 2019 sont exposées au cœur de leur centre équestre, en marge du Festival Photographique  Phot’Aubrac organisé à Nasbinals – Lozère du 26 au 29 septembre.

TOI et MOI, c’est également la vie du paddock, la vie d’une organisation qui a traversé le temps, portée par la passion pour le cheval et un pays, l’Aubrac des grands espaces.

Nasbinals – Lozère du 26 au 29 septembre

Centre équestre des Monts d’Aubrac – route de St Urcize